Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment stocker les dessins de vos enfants ?

J’ai 4 enfants dont des petits loups de 4 ans, je suis donc à la tête d’une vraie fabrique à dessins et bricolages en tout genre.

Ma stratégie et d’autres…

  • Affichage, exposition :

Une partie des productions se retrouvent sur les murs, les fenêtres, sur des fils, plastifié dans la salle de bain, offert… mais les autres….

  • Le carton à dessin :

Après avoir noté le prénom de l’enfant et éventuellement un commentaire, je les stocks et tous les 6 mois l’enfant les tries pour ne garder que les meilleurs. Il m’arrive de refaire une sélection après eux.

  • Numérisation :

Numériser les dessins, on peut les voir à la télé, faire un montage, les réduire et les regrouper sur un seul support, en faire des albums photo sur internet,…

  • La photo

Porte-vues :

Nous avons opté pour le porte-vues pour les dessins que l'on gardera à vie. Un par enfant où je regroupe chronologiquement les productions

Comment stocker les dessins de vos enfants ?

En ce qui concerne les bricolages, pourquoi ne pas les prendre en photo également….

Comment stocker les dessins de vos enfants ?